Édito du 16/12/2018

Mise à jour de l’édito : 17/12/2018

Du coup le serveur est en cours de préparation au transfert des données… D’où la surcharge de travail actuel.

Le transfert devrait être terminé dans la semaine à voir comment cela ce passe pour la remise en place des données et de la configuration sur le nouveau.

Des tests seront à terminer pour améliorer les points de sécurités et autres test de performance. Les mises à jours du serveur seront plus régulière, utilisation d’une distribution à durée courte oblige, mais je vais voir pour ne les faire que la nuit un jour par semaine au moins.

Dernier édito de l’année étant très occupé cette semaine. Il y aura peut être quelques mises à jours selon l’avancée du nouveau serveur.

Hermes1

Et bien voilà, le nouveau serveur est là et fonctionnel. Ne reste plus qu’à faire le transfert des données et autres configurations entre Hercule et lui.

Pas de grandes difficultés rencontré si ce n’est un manque de vis pour le montage. Cela sera corrigé à mon retour de vacance en début d’années prochaine.

Ne restera plus que de revoir tout le câblage chez moi, car cela devient la jungle…

Les paquets :

Une dernière version des paquets 2018 sera disponible jeudi. Après je reprend la deuxième semaine de l’année, le temps de voir si je peux terminer le transfert entre les serveurs.

La documentation :

J’avance sur la documentation de Docker, celle sur Katello/Forman demandera sans doute plus de temps.

Pour le reste je verrai selon le temps que j’ai à y consacrer.

Sinon :

     Je termine la présentation du nouvel écran, j’ai aussi bon espoir de récupérer le HDMI de l’autre 27″, car le vga c’est bien, mais il vas falloir trouver un adaptateur coudé, car l’actuel force à cause de la profondeur limité du pied.
Sur le nouveau c’est TROP profond, sur l’ancien pas assez… Mais bon il n’est pas possible de mettre le nouveau à la place de l’ancien, car le pied n’est pas compatible.
Alors que l’ancien pied irait bien à la place du nouveau (avec adaptateur soit dit en passant), car le câblage pointe vers le bas.

Pour le reste cela attendra la mise en service du nouveau serveur.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes
et
vous dit à l’année prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *