Édito du 18/12/2018

Mise à jour :

Et bien il a fallu refaire l’installation du serveur suite à un souci avec la préparation des partitions. L’unité de stockage Seagate temporaire à eu quelques soucis et comme elle partageait des données avec celles du système, il y a eu des soucis pour lancer le système. C’est résolu avec la mise à part de cette unité. Au pire des cas il suffira simplement de la remplacer sans que cela ne touche le système.

Il y a eu une mise à jour du bios du serveur, du coup je peux enfin jouer avec la vitesse du processeur et donc je peux la descendre ou l’augmenter. Je l’ai mise à 2,5Ghz, il sera possible de l’augmenter au besoin par la suite (max 3,8Ghz en mode turbo).

Je dois refaire le transfert des données, je vous confirme la mise à jour du dépôt demain matin. La mise en service du nouveau serveur ne devrait pas arriver avant la deuxième semaine de Janvier.

Il y a un souci avec l’empaquetage des paquets. Je vais voir si je trouve une solution demain, sinon cela sera reporté à l’année prochaine…

Du coup je file et vous dit à l’année prochaine 😉

Mise à jour du 20/12/2018 : Pas de mise à jours des paquets à cause d’un problème d’empaquetage. Du coup c’est bien reporté après mes congés pour la première ou deuxième semaine de Janvier.


Bon et bien j’avais dit que je n’avais plus rien à dire avant l’année prochaine… et bien je me suis fait eu :P.

Le nouveau serveur est fonctionnel, les données sont transférés, ne reste plus que la configuration, les tests et la mise en relation avec les noms de domaine.

Ne restera que le transfert de l’unité de stockage WD red de 3To et le reste pourra attendre l’année prochaine le temps de recevoir les nouvelles unités de stockage de même acabit.

Bon je file avant d’avoir autre chose à dire :P!


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code