Édito du 30/01/2019

Les dépendances manquantes arrivent, du coup il y aura une mise à jour des paquets Mesa-git dès leurs sortie. Par contre à voir si cela sera dans la semaine ou pour la fournée de la prochaine.

J’ai ajouté une option pour sécurisé les commentaires, donc n’hésitez pas à en ajouter si vous le voulez.

Le serveur devrait être en maintenance ce week-end pour accueillir les nouvelles unités de stockage. Je ferai un résumé du déroulement de l’opération par la suite avec des photos.

Je vais pour le moment garder l’unité de stockage système comme elle est et juste remplacer celles de données. Les sauvegardes se feront directement sur l’autre configuration, mais à des fréquences plus aléatoire. Le WD Black de 2To ira remplacer la partition servant aux machines virtuels.
Cela vas permettre un retour des services plus rapidement que de repartir sur une base complète. De plus cela compartimentera le serveur avec d’un coté le système et de l’autre les données. Comme je suis limité par le nombre de port SATA, je ne pourrai pas compléter avec l’ajout d’une autre unités de stockage pour mettre en RAID 1 le système. A voir comment gérer cela à l’avenir.

Quelques perturbation à venir ce soir histoire d’avancer la maintenance. Vu que l’activité est faible, j’en profite pour avancer les choses.
Donc au programme un transfert du RAID 1 sur le RAID 5 par copy des données direct. Je garde les fichiers du RAID 1 le temps de confirmer que tout est ok de ce coté.

Une baisse des performances est à craindre le temps que tout ce mette en place.

Je vous dit à plus tard :).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code