Édito du 05/02/2019

Et bien une petite retouche dans le menu du site est active. Cela permet d’avoir une meilleur répartition de l’affichage.

A voir si je modifie d’autres éléments, je le ferai pour le logo, le reste ne devrait plus trop bouger.

L’affichage semble bon dans un panel de résolutions important.

Concernant le dépôt, la compilation de Mesa-git bloque toujours au même endroit. Du coup il est possible que cela demande un peu de temps pour être corrigé.

J’avance sur les autres projets, mais un peu au ralenti à cause de mon emploi du temps.

La documentation sur FreeIPA vas avancer elle aussi suite à ce que j’expérimente. Il y aura la partie sur l’interface graphique, la mise en place des règles SUDO, les droits sur les partages et d’autres concernant la corrélation entre GPO Active directory (MS Windows) et SSSD. Mais aussi bien d’autres…

Une machine virtuel MS windows Server 2012 vas de nouveau rejoindre le projet avec un Active Directory. Il y aura de plus au moins un client MS windows 10 pro et il faudra pouvoir joindre le domaine AD avec un client Linux avec des droits pré-définis sur cette AD. Mais aussi l’inverse avec un utilisateur Windows avec les droits SSSD/Sudo… A voir selon les avancées.

Je termine aussi la présentation et mise en place d’un Docker pour les containers, ainsi que la création d’une image universel sur base CentOS et Fedora personnalisé.

Je termine actuellement les photos et la présentation de mon écran Samsung C27HG70 histoire de clore ce chapitre.

Concernant le serveur, en dehors d’un problème de réglage de la sécurité, tout fonctionne à merveille. Le passage au RAID 5 à permit une bonne avancée sur les performances en plus de la baisse sonore des disques 5400tr/min employés comme j’en avais fait la remarque il y a peu.
Il y aura une petite maintenance à prévoir pour finir le montage (problème avec la visserie disponible) et réduire encore la vitesse de base des ventilateurs pour le refroidissement. Je pense rajouter un ventilateur de 12cm en façade, mais je manque de connecteur sur la carte mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code