Édito du 02/03/2019

De nouveaux paquets Mesa-Git sont en route. Après pas mal de déboire, j’ai enfin trouvé la cause du problème. En fait les fichiers des sources de Mesa-git n’étaient pas totalement compressé, du coup il ne pouvait pas compiler correctement.

Il restera quelques modification à faire dans certains fichiers des sources pour pouvoir utiliser les 16 threads de mon Ryzen 7. Actuellement il n’en utilise que 4 par défaut, ce qui me semble un peu léger.
Par contre il n’y aura pas de version pour Fedora 28 à cause d’une dépendance manquante. Cela devient une habitude.
Je vous annonce aussi la fin du support de Fedora 27.

Les paquets devraient être disponible ce soir Les nouveaux paquets sont disponible, si tout vas bien je reprendrai le rythme d’une nouvelle version par semaine. Je vais m’assurer que le problème de copie des fichiers à compresser ne ce reproduise plus. J’ai lancé l’automatisation par script, ne restera plus que la mise en place des clefs GPG.

Je vais aussi procéder à quelques modifications de l’interface du site, surtout au niveau des couleurs. Mais aussi rajouter les manques au niveau des articles, comme celui de la présentation du dépôt qui a disparu.

Pour les nouvelles documentations, j’ai pris du retard, mais cela devrait arriver rapidement.

Je termine aussi la rédaction de la présentation et des tests de mon nouvel écran et de la nouvelle carte graphique Radeon RX590 qui vient en remplacement de la Radeon R9 290x qui, comme je l’ai dit, retourne sur Zeus4.
A savoir que cette nouvelle carte graphique permet enfin l’utilisation du GPGPU directement par ROCM.
Cela permet d’améliorer tout ce qui est gros calcul (3D, compilation, vidéo, etc…) en utilisant la carte graphique. Couplé au Ryzen 7 2700x cela déménage, même si c’est déjà le cas rien qu’avec ce processeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code