Édito du 10/05/2019

La nouvelle documentation arrive, je n’ai pas eu trop l’occasion de la terminer pour une mise en ligne à cause d’un emploi du temps ultra surchargé.

De nouveaux paquets Mesa-dev sont en ligne, il y a eu un petit souci lors de l’empaquetage de la version 64bits, mais c’est rentré dans l’ordre.

Les modifications sur la documentation sur FREEIPA est aussi en route. J’attaque actuellement l’interconnexion avec un contrôleur de domaine MS Windows Active Directory. A voir si cela avance rapidement ou non. Mes dernières tentatives remontent, mais je pense avoir enfin la maitrise de la chose.

Le serveur et le site auront, c’est déjà le cas pour ce dernier, une grosse mise à jour. Migration de Fedora 29 à Fedora 30 pour le système et passage à la dernière version de WordPress 5.2 pour le site.

A savoir que la migration du serveur est programmé pour ce vendredi dans la soirée.

J’ai de plus ajouté un système de monitoring pour le serveur avec interface Web.
Il est basé sur NetData installé d’après les conseils du site suivant -> https://www.tartarefr.eu/netdata-arrive-sur-fedora-et-epel/
A voir si c’est utile de le mettre à disposition de tout le monde.
Il ne restera plus que la configuration de l’envoi automatique de rapports par mail histoire de pouvoir réagir plus rapidement en cas de problème.

Édit

La migration à été effectué plus tôt que prévu. Tout c’est bien passé et donc le serveur et les services sont actifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code