Édito du 09/01/2023
Bon la correction des paquets pour la prise en charge arrive d’ici demain (en test sur la version du jour).
Il reste un souci avec vdpau qui demande une bibliothèque libvdpau_nvidia.so qui n’est pas disponible sans doute sans le pilote propriétaire « Nvidia ».
A voir si faire une redirection vers le fichier de « nouveau » (pilote libre Nvidia) ne suffirait pas à corriger la chose.
Du coup les paquets « mesa-va/vdpau-drivers-freeworld » ne sont pas disponible, mais de toute manière ils sont identique au « mesa-va/vdpau-drivers ». Cela c’est si vous êtes passé par les paquets RPMFUSION et que vous voudriez migrer vers les paquets que je vous mets à disposition. Sachant que ceux de rpmfusion suivent les versions officiel de Fedora.
Les deux serveurs principaux sont mis à jours matériellement. L’impact fut mineur vu qu’il y a eu juste le déplacement des unités de stockages pour l’un et le changement de carte mère pour l’autre. Les périphériques réseaux ayant changé, il a juste fallut revalider la configuration.
Constat :
Le serveur principale est plus performant. Les besoins en ressources sont automatiquement gérer et cela plus finement que sur l’ancienne version. On gagne aussi les accès à plus de sondes matériels (températures, tensions, etc…).
Le serveur secondaire (en fait le tertiaire, mais il passe second pour le moment) est surtout plus performant, sans forcément consommer plus que l’ancienne version (génération de processeur différente.). On passe de 2 cœurs/2threads (cœurs buldozer) à 6 cœurs/12threads (cœurs zen+) plus récent. Mais surtout de 2x4Go 2133Mhz à 2x16Go 2933Mhz. Par contre on perd en accès aux sondes matériels.
J’ai aussi profité d’un moment pour refondre un peu l’interface, surtout sur les écrans des « ordiphones » (smartphones) et tablettes. Plus rien ne devrait se chevaucher ce qui est bien mieux.
Pour le reste cela dépendra de disponibilités.
Commentaires récents