Maintenance partie 2 reporté…

Bon la maintenance complète est reporté le temps de mettre de l’ordre pour être lancé dans de bonnes conditions (configuration, reprise des données, etc…).

Rien de grave, j’en ai profité pour finir d’optimiser la machine. Une petite optimisation des performances tout en gardant le même niveau de consommation à été mis en œuvre. A voir si je peux encore abaisser cette dernière, même si en l’état nous ne devons pas être très haut…

Je ne pense pas lancer l’autre projet de passer au micro-services vu les besoins actuel. Cela n’étant pas très utiles.
Je fais quand même tourner un « laboratoire » plus que modeste et mets à disposition ceux apportant quelque chose en production.
Je prépare d’ailleurs un article le reprenant en très grande partie pour Fedora-FR et ici entre autre.

Pour l’opération de maintenance, je pense que cela vas s’étaler sur le mois d’aout. Rien d’urgent, mais il est temps de remettre le système à niveau de base, sans compter pour réparer les quelques coquilles qui semblent rester malgré des investigations très poussé.
L’apport de l’unité de stockage SSD NVME n’apportera pas grand chose de vraiment visible, en dehors d’un temps de réponse bien plus rapide et de la SWAP qui le sera aussi (bien que l’utilisation d’une partie de la mémoire vive, ou RAM, soit utilisé en priorité. La SWAP supplémentaire étant utile pour d’autres choses…). L’évolution prochaine sera le passage des unités de stockage type disque dur vers des SSD d’ici l’année prochaine (en fait j’attends de voir les tarifs des SSD de 4to…).

Je vais aussi profiter de la prochaine maintenance pour remplacer une nappe SATA qui me pose des problèmes de connexions sur une unité de stockage :(.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *