Voilà, la nouvelle configuration est en cours.
Je mettrais quelques photos, n’ayant pas la place de faire un déballage vidéo proprement (c’est déjà compliqué pour faire des photos).

Le dépôt est toujours en maintenance, n’arrivant toujours pas à résoudre le souci pour empaqueter proprement les dernières versions de développement de Mesa.
J’attends d’avoir la nouvelle configuration pour m’y remettre sérieusement, car cela fait un moment que c’est en attente. Sans compter que je ne peux pas tester le script d’empaquetage à fond.

Je corrige quelques petits points de la doc sur FreeIPA serveur et mettrais sans doute en ligne la partie sur le client en suivant.

Je profite de la nouvelle configuration pour réorganiser mes espaces de stockage.
Je vais attendre de recevoir la nouvelle unité de stockage SSD, sans doute en NVME 500 Go (samsung Evo 970 NVME normalement) pour remettre un MS windows 10 pro.
Pour le reste il n’y a pas d’urgence de remplacer le 2To que je perd avec ce changement. Sans compter que je récupère des partitions dédié pour MS windows, je ne déplore aucune perte coté Linux.

Je ferai un article dédié à cette nouvelle configuration dans la semaine si possible. En dehors du montage, je ne vais pas avoir grand chose à faire de plus, du moins sous Linux.

Je vais pouvoir rajouter l’unité de stockage sous CentOS 7.5 dédié pour tester certaines choses directement (bibliothèque OpenCL ROCM d’AMD, pilote propriétaire AMD). Je récupère donc l’ancien Seagate Barracuda 7200.14 qui débloque un peu. Mais bon pour ce que j’ai à faire avec cela sera bien suffisant. Là je devais le brancher à l’air libre pour pouvoir l’utiliser, n’ayant plus la place dans le boitier.
Le nouveau permettant de mettre au moins 9 unités de stockage 3″1/2 (au maximum jusqu’à 12) ou le double en 2,5″ (si je ne me trompe pas…).

Pour le reste on verra dans l’article…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *