En attendant…

Et bien j’ai mis de coté pour le moment le montage du NAS « Hermes1 » pour des raisons personnels. Cela est donc remis au mois prochain normalement, à moins de trouver une solution pour accélérer l’achat de barrettes mémoire et une alimentation correct, ayant normalement tout le reste.

Je termine les tests sur le client FreeIPA et le mode graphique, il n’y aura qu’un petit souci avec « SDDM« , car il ne gère pas la demande de renouvellement du mot de passe utilisateur à expiration. Ce qui est problématique vu qu’il faut le modifier à la première connexion avec freeipa.

Je prépare aussi l’arrivé d’Ansible et de Katello/Foreman. Pour le moment tout est fonctionnel, mais je n’ai pas encore assez de temps à y consacrer pour réaliser ce que je cherche à faire avec. Surtout sur Katello/Foreman et l’idée que j’ai pour réaliser les mises à jours centralisés qui m’ont pas mal posé des soucis avec certaines personnes… Je pense que j’ai raison dans le sens où ce n’est pas si « farfelue » mon idée de taper directement sur la base de données pour la gestion des listes de paquets à exclure sur les clients et non pas de travailler directement sur ces mêmes clients.
Surtout que l’on me l’avait vendu comme cela…

Enfin bon sinon je travail beaucoup sur « Docker » et sur « OpenShift« , ainsi que sur « Kubernetes ». Du coup je pense pouvoir sortir quelque chose sur le sujet.

Je travail pas mal à développer des petites idées que j’ai en tête qui pourraient apporter quelque chose. Du coup je part parfois dans des directions un peu hasardeuses, tout en restant dans les rails. Cela peut être déstabilisant, mais je trouve que ce serait dommage de ne pas le faire.

Sinon je vous informe que RedHat vient d’être racheté comme entité autonome par IBM. Voir l’article disponible -> ici

Sinon concernant ma configuration ZEUS 5, je vais lui adjoindre un petit SSD Crucial BX500 de 120Go sur port SATA. Ceci à fin d’avoir une unité de stockage dédié à CentOS 7.xx pour avancer sur certains test comme sur celui du pilote graphique propriétaire AMD Radeon, mais aussi sur la prise en charge de l’OpenCL par « RocM« , ce qui semble trop compliqué pour être porté sur une distribution qui bouge rapidement comme Fedora.

Pour 24€ environ je ne prend pas trop de risque.
De plus il me servira sans doute pour mon projet d’ordinateur de bord pour voiture.
Projet qui est en chantier depuis des années…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *