Édito du 19/01/2019 (mise à jour)

Une grosse intervention sur le serveur ce week end est prévu avec son lot d’instabilité des services possible.

Cela vas être nécessaire a fin de finir la mise en service et divers renforcements.

Dans les semaines qui viennent je pense procéder au remplacement des disques de données et l’ajout de mémoires.

Je pense aussi a passer une partie des service en container docker maîtrisant un peu plus cette technologie. A voir selon les retours des tests en cours, car le processeur AMD A6 risque d’être trop léger. A voir si je ne le remplace pas par un AMD Athlon 200ge ou autre plus vite que ce qui était prévu à la base.

Je n’ai pas eu le temps de finir les tests pour les paquets de la semaine. Cela devrait être bon pour ce week-end quelque soit le compilateur ancien ou nouveau. Ce sera l’occasion de tester le script qui automatise tout cela. A voir pour les clefs gpg pour certifier la provenance.

Je vous tiens au courant une fois les opérations du week end terminé.

Edit:

Et bien voilà, tout est en place. Ne reste plus qu’un dernier point en cours de test, mais cela n’aura pas d’influence sur le serveur en lui même. Il reste quelques mises à jours à faire, mais rien de bien urgent.

J’ai demandé la fermeture de Hercule pour le 31 de ce mois.

Pour l’avenir du serveur, comme je l’ai dit il vas y avoir le passage aux 3 disques en RAID 5. A voir si je mettrais des Western Digital Red ou moins spécialisé. Je verrais comment je vais gérer cela, soit 100% RAID 5 avec transfert du système et des données actuels ou si je laisse en l’état avec juste un transfert des données. A voir sur le moment.

Le disque WD Black 2To réintègrerai ZEUS-5, le disque WD Black 500Go lui irait, dans le cas du transfert au tout RAID5, dans une vielle petite machine de test avec le 2To Seagate.

Je pense fortement utiliser cette solution du 100% Raid5, car elle permettrait de fiabiliser le serveur un peu plus. A voir ce le résultat de ce que j’ai demandé la semaine prochaine.

J’ai du mal à générer les paquets avec Meson, du coup à voir si je passe par l’ancien système ou si je trouve une solution. Le problème n’est pas le même que celui de la dernière fois, mais il y en a toujours un… Je vois ce que je peux faire le plus rapidement à fin de proposer des paquets à jours pour le noyau linux 4.20 qui arrive à grand pas si ce n’est pas déjà le cas…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code