En attendant…

Je travail pour finir la présentation de la nouvelle configuration. L’ancienne à prit ces quartiers et fonctionne très bien avec les quelques pièces reprisent de l’ancien AMD X2 4200+.

L’article sur le client FreeIPA est en cours de re-lecture. Je vais pouvoir attaquer la partie qui parlera des possibilités plus en profondeur de cet outil (qui je le rappel permet de centraliser la gestion des identités et autres droits.).

J’ai aussi commencé la remise en place d’un serveur Katello/Foreman pour la gestion des systèmes centralisé ( voir ici en anglais ) qui sert de base à RedHat Satellite 6 et +. J’en referai un après les tests pour préparer une documentation personnel sur le sujet. J’en ai une qui date, mais qui ne plaisait pas et sans doute qui devait partir dans des directions qui ne correspondent pas au produit. Bien que certaines n’étaient pas si farfelue que cela… Mais bon je vous laisserez en juger par vous même.

Je reprend aussi le dépôt, j’espère avoir quelque chose de fonctionnel d’ici le week end prochain si possible. J’ai encore des difficultés dans les spec qui sert à configurer l’empaquetage de Mesa-git (version de développement permanente pour rappel), mais j’en vois le bout. J’ai commencé à revoir le script qui devrait permettre de tout faire sans avoir à faire plusieurs manipulation. Une fois terminé il devrait pouvoir être lancé automatiquement à la date souhaité et faire les actions pour envoyer le résultat directement sur le dépôt.

D’ailleurs à ce sujet : Les premiers tests font état d’une diminution par 2 de l’empaquetage. Ce qui permettra de pousser sans doute plus loin certaines choses si besoin, voir de lancer d’autres projets en rapport avec celui-ci… Enfin à voir.

Je vous dit à Mardi pour la fin de la présentation de la configuration et surtout les photos de la bête ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *