Un peut de liberté dans ce monde de brute! Deuxième partie :

Et bien j’ai commencé à entreprendre le passage à LineageOS de mon Xiaomi PocoF1 qui comporte aussi tout un tas de choses inutiles sans possibilités de les désinstaller…

Cependant pour le moment je vais y aller en 2 étapes :

  • En 1 faire la sauvegarde du système d’origine
  • En 2 passer en root pour supprimer tout ce qui peut l’être
  • En 3 faire le tour de ce qu’il y peut y avoir à récupérer en plus de la sauvegarde sur le cloud.
  • Et en 4 passer à lineageOS 16.xx

Je n’ai pas d’impératif urgent, car le système est mis à jours régulièrement par le fabricant. Cependant je ne me sert nullement des choses installés de base, la seule application que j’utilise vraiment (j’en ai d’autres, mais non primordiale) est celle de Netflix, mais elle ne fonctionne plus pour le moment… A cause de la sécurité windevine1 qui vient juste d’être activé…. Du coup j’ai pris l’habitude de ne plus utiliser mon téléphone pour cette pratique… Elle ne fonctionne plus non plus sur mon Galaxy S 5 même en version du système d’origine…

Du coup je n’ai plus d’excuse pour ne pas passer à un système plus libre…

Seule bémole qui normalement peut être corrigé, le filtrage des appels inconnus (même avec présentation du numéro) qui ne sont pas dans ma liste de contact. A voir, car même si c’est parfois casse bonbon (appels urgents/important manqués), c’est vraiment très pratique. Cela laisse juste l’opportunité de laisser un message direct sur répondeur sans déranger, sauf avec juste un rapport d’appels manqué sans sonnerie casse bonbons. Donc à voir.

Je ne pense pas trop faire appel au Play*Store de gogole, sauf peut être sur quelques applications que j’ai achetés ces dernières années…

Encore une fois : les données sont sauvegardé régulièrement automatiquement sur mon Cloud perso. Du coup je ne risque pas grand chose. Voir « Histoire de causer : Un peut de liberté dans ce monde de brute » première partie.

Je parlerai de cette expérience au fur et à mesure…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code