Phase de Maintenance 1 terminé

La première phase de maintenance est terminé. Elle c’est bien déroulé et surtout plus rapidement que ce qui était prévu (15 minutes au lieu des 2h prévu).

Le serveur vient donc de voir augmenter sa capacité mémoire et gagne un peu en vitesse en pointe. Il gagne en performance et donc en souplesse d’utilisation. Par contre la consommation général augmente légèrement, mais pas de quoi s’alarmer vu que ce doit être aux environs de 3 à 5% de plus.

La phase deux concernera le site en lui même, mais n’entrainera pas une interruption.

Le prochain serveur arrivera au mois de Janvier, février au plus tard, j’en profiterai pour rajouter la carte graphique Radeon RX 590 pour pouvoir mettre en place un serveur de calcul. Pour le moment cette carte est en test sur le multi-gpu sur ma machine principale, mais bon vu que le crossfire n’est plus géré sans passer par les API Vulkan et DirectX12, il est difficile de voir une grosse différence.
Par contre le fait que les deux cartes soient à coté (la Radeon RX 5700 XT et RX 590) fait que les températures augmentes.

A ce sujet, je procéderai à un remplacement des pads thermiques des deux cartes, car sur la MSI RX 5700 XT Mech OC ils sont trop petit et mal disposé d’origine. Du coup la mémoire de celle-ci voit sa température explosé (+ de 80/90°C par moment, voir plus). C’est tout de même dommage de faire ce genre d’économie de bout de chandelles… Mais bon. J’en profiterai pour améliorer la modification que j’avais fait sur la RX 590 du même style.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code