Petite Photo des nouveaux serveurs (actuel et à venir)

Actuellement cela n’est pas encore à son emplacement définitif, mais au moins cela ne fait pas bricolage comme avant :). A savoir que le boitier du dessus est pour le moment vide comme déjà dit. Je ne peux pas prendre plus petit au risque de perdre les possibilités offertes comme les emplacements pour les unités de stockage, la possibilité de mettre de grands ventilateurs plus silencieux et des évolutions futures.

J’avais noté une petite pointe au niveau de la consommation d’énergie (96 mW au lieu de 36 mW), mais au final elle semble plus être stabilisé plus basse qu’avant (32 mW)… Par contre le ventilateur de la nouvelle alimentation est légèrement plus bruyante en temps normal… A voir si ce n’est pas simplement un problème de vibration du boitier.
Je profiterai de la phase de maintenance 2 ce week-end pour fignoler ce petit défaut. Il me reste des joints en caoutchouc pour l’alimentation et autre plaques d’isolation phonique.

L’ancien boitier ira sans doute rejoindre un autre projet.
Pour rappel il n’était pas adapté pour un usage de débranchement à chaud des unités de stockage et ne dispose pas d’emplacement 2,5″ pour les besoins futurs.
Sans compter qu’il prenait quand même pas mal de place, même si les nouveaux sont plus large. J’y gagne en hauteur et en profondeur. Du coup c’est plus discret et je dispose d’un espace plus important.

Cela permettra d’être mieux intégré dans les aménagements que j’ai en tête prochainement.
Les deux boitiers avec 2 baffles de chaque coté d’un meuble TV et c’est très discret :).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code