Édito du 26/12/2019

Je vous souhaites à toutes et à tous de bonnes fêtes avec un peu de retard.

J’attaque enfin les gros chantiers sur les serveurs, ainsi que la remise en route du dépôt avec l’ajout des paquets manquant repris de la branche de développement pour Fedora 32.

J’ai aussi attaqué le chantier pour avoir un dépôt complet avec la délégation de l’empaquetage directement par le serveur principale.

Pas mal de tests sont en attentes de relecture, ainsi que certaines documentations. Je n’ai pas eu le temps de tout valider, mais cela arrive.

Le second serveur est toujours en cours de finalisation. Je pense terminer rapidement, mais il me reste un petit problème de bruit à résoudre. Tout cela à cause d’un ancien ventilateur de 12mm qui n’est pas géré après le démarrage et donc reste à fond tout le temps… Si je n’arrive à rien avec lui, je le remplace par un modèle plus récent.

J’entame aussi un chantier sur la mise en place de serveurs virtuel, avec pour commencer un petit serveur de jeu histoire de voir les besoins future. A voir selon les retours si je déplace sur le serveur secondaire ou si cela reste en l’état. Vu que la charge est réparti dynamiquement, cela ne pose pas de problème pour les autres services.

Pendant les tests de réinstallation sur le second serveur, j’appréhende mieux les problèmes que j’ai rencontré sur le serveur principal lors de la migration. J’ai pratiquement récupéré toutes les données manquantes (certaines restent sur mon ancienne machine principale), mais je dois encore chercher sur les unités de sauvegarde qui trainent un peut partout. J’ai aussi procédé à de nouvelles politique de sauvegarde, car au final les différents problèmes, tant sur ma machine principale que sur le serveur, n’ont pas permis de tout récupérer bien que tout était fonctionnel avant.

Concernant ma machine principale, j’ai trouvé un moyen de refroidissement plus performant pour la nouvelle carte graphique, car l’actuel n’est pas optimisé.
J’avais changé de marque pensant que ce serait mieux (sur mon ancienne RX 590 Saphirre Nitro SE la vitesse de base n’était pas adapté par exemple).
Après avoir trouvé pourquoi la carte tourné à fond alors que j’avais réglé au maximum sur 75% de la vitesse la gestion de la vitesse des ventilateurs selon la température, n’est pas adapté à ceux de cette carte, +/- 55% étant = à 100% en fait!!! Et ceux même après avoir revue les différents points de chaleur avec des pads thermique, les températures sont tout de même bien haute :
– 68°C général
– 112°C points de jonctions
– 84°C pour la mémoire vidéo
Tout cela avec un bruit bien pénible… Malgrès aussi les ventilateurs supplémentaires (rajouté 1 à 3°C sans).
A voir si cela règle le problème. Si au moins le bruit est atténué pendant les longues sessions de jeux/rendus 3D ou vidéos, j’en serai déjà bien heureux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code