Édito du 05/04/2020

Bon et bien encore un bon moment que je n’ai pas avancé sur le site. Cependant je ne reste pas inactif, actuellement je prépare l’évolution des serveurs avec de nouveaux micro-services et sans doute le passage du site dans ce format (ainsi que les autres services actuels).

Les paquets avancent petit à petit, l’arrivé de Mesa-Git 20.1 ne devrait plus tarder. J’attends un peu avant de passer à Fedora 32, cependant les tests avec le nouveau script promettent pas mal. Je pense partir par la suite sur une autre solution, mais pas pour le moment.

J’ai une nouvelle documentation en préparation avec la procédure d’installation de ce sur quoi je travail actuellement a savoir monter un « Kubernetes » avec « Cri-o » en lieu et place de « Docker ». J’ai un peu galéré depuis ces quelques semaines, donc 4 passé en confinement, mais cela a abouti à une procédure simple et correct à mettre en œuvre. Ce fut un peu dans la douleur à cause de nombreuse documentations et autres procédures n’étant plus adapté ou demandant des modifications non précisé.
Bien sur cela demande quelques concessions, mais en l’état cela fonctionne sans être trop compliqué.
Je pense par la suite réactiver certains éléments (CGroupv2, selinux), rajouter une procédure pour GlusterFS (pour les volumes persistant), voir autres dans le même style, et d’autres éléments (monitoring et autres). Mais cela viendra petit à petit selon l’expérience de ce que je vais pouvoir mettre en œuvre.

Sur ce bon courage à toutes et à tous, prenez soin de vous et ne jouer pas au cons en cette période ;).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code