Édito du 07/10/2019

Encore un peu de patience, les nouvelles documentations arrivent. J’ai encore eu beaucoup de retard pour cause professionnel et autres, mais je n’ai pas baissé les bras. Cela est aussi le cas au niveau pro, mais c’est pour des raisons de surcharge de travail…

Pas de nouveaux paquets ces derniers temps à cause d’un problème de compilation. Je n’ai pas encore trouvé de solutions encore une fois par manque de temps. Je regarde cela en ce moment même, si tout vas bien une nouvelle version arrivera sous peu si je trouve une solution rapide.

J’ai pas mal de choses qui se mettent en place actuellement pour le/les serveurs, ayant pas mal de petits projets en cours. Cela devrait arriver visiblement avec l’arrivé du nouveau serveur, car actuellement tout est sur mon infrastructure virtuel.
Pour le moment le nouveau serveur n’est toujours pas arrêté, du moins pour la partie processeur. Je pense aussi passer sur des unités de stockage SSD, même pour le serveur actuel qui sera sans doute recycler pour une nouvelle fonction. Du coup il y aura non plus un, mais au moins 3 serveurs à terme. A voir les choix à faire pour le future.

Le serveur actuel pourra suffire comme serveur de stockage avec tout de même de large possibilités. A voir si je trouve des solutions clefs en mains pas trop chère (style cpu serveur sur base AMD ryzen ) ou si je reste en version « grand public ».

A savoir que le débit du serveur actuel a doublé ces derniers temps. C’est tout de même une bonne chose, mais influe un peu sur les performances nécessaires pour certains opérations.
Un réglage en profondeur sera fait dès que possible, ce qui nécessitera un temps d’indisponibilité du serveur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code