Édito du 24/04/2020

Bon comme la phase de confinement dure encore et toujours, je passe à la vitesse supérieur concernant la mise en place de la nouvelle infrastructure.

Du coup pour commencer je relance le second serveur qui servira de relai le temps de valider la migration. Par la suite le nœud principal sera retiré le temps de procéder au nettoyage et à l’intégration en tant que nœud.

Reste à confirmer l’architecture, je pense partir vers une solution plus complexe, mais qui au final permettra une gestion simplifié et de pouvoir tout remonter très rapidement… Pour le reste je n’en dit pas plus ;).
J’ai 2 solutions :

  • 1ère : Partir sur du tout kubernetes/cri-o sur 2 nœuds physiques
  • 2ème : Partir sur du mix VM 3 nœuds x2 + kubernetes/cri-o

Je pense que la 2ème sera la meilleurs car plus évolutive dans le temps, avec en plus des possibilités de maintenances plus simple et complète.
La mise en place est plus complexe vu que le deuxième serveur vas manquer de capacité mémoire (8G actuellement). Dans un premier temps cela sera suffisant, il sera toujours temps d’en ajouter par la suite. Hermes2 tourne toujours sur le AMD A6 9500 2 cœurs n’ayant pas eu la possibilité de récupérer son remplaçant. Cependant cela sera suffisant, mais en mode dégradé, pour avancer sur la future migration.

Je pense commencer par un nœud tant machine virtuel que kubernetes. A voir comment cela avancera.

Concernant les paquets Mesa-git, ceux de la semaine sont déjà disponible. J’avance un peu sur le problème avec le pilote pour les R200, mais a voir si c’est utile ou non.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code