Édito du 04/11/2020

Bon encore pas mal de travail en sous marin en ce moment.
Je en ai terminé avec les quelques problèmes rencontrés avec les dernières mises à jour des éléments qui permettent au site et autres services de vivre.

Cela ne devrait plus poser de problème maintenant.

Je travail toujours sur les prochaines évolutions, je devrais pouvoir déployer la nouvelle infrastructure d’ici quelques jours. Toute la base est prête, il ne manquera plus que les tests de fonctionnements et l’adaptation des services en cours pour les porter dessus.

Je vais aussi travailler sur la mise à disposition de services au besoins pour celles et ceux qui le demanderons.

Comme je vais avoir des besoins futures au vue de ce qui se prépare, cela aidera aussi pour ça.

J’attaque la fin de la remise en route des scripts d’empaquetage des paquets pour Mesa-Git qui prend du retard.
J’ai quand même constaté que nous attendons moins longtemps entre chaque version officiels, mais il faut parfois passer sur la version de développement pour allez encore plus vite! Et je prend trop de retard perso :(.

Les serveurs sont opérationnels, ne restera plus qu’a les répartir sur 2 sites distinct. A voir à l’avenir si ce n’est pas préférable d’ajouter un relai chez un hébergeur… Je ne pense pas au vu de ce qui est prévu.

Le nouveau site arrive et devrait apporter pas mal d’espace et de possibilité d’évolution. Seule bémol dans l’immédiat, les capacités des lignes Internet qui ne sont pas au niveau de ce que j’ai ici. Mais bon dans un premier temps cela ira très bien.

Il vas y avoir aussi une demande de création d’un nouveau site Internet professionnel, a voir comment je vais gérer cela. Cela vas demander un gros travail graphique, mais vu le challenge que cela sera, c’est très gratifiant.

Sinon je vous dit portez vous bien et @ la semaine prochaine ici ou ailleurs :).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code