Édito du 14/12/2020

J’ai commencé a reprendre l’interface du site, principalement tout ce qui concerne la page d’accueil.
Actuellement il manque pas mal de chose pour avoir quelque chose de correct, cependant je travail dessus activement.

Il reste encore pas mal de travail du coté des paquets et de la nouvelle infrastructure. Du coup cela risque de prendre encore un peu de temps avant d’avoir un bon résultat. Les paquets posent encore quelques problèmes en cours de résolution. J’espère arriver à quelque chose de fonctionnel rapidement.

J’ai commencé une réflexion sur le passage de la nouvelle infrastructure sous OKD 3.11 ou directement passer sur OKD 4.x (version communautaire de OpenShift).
La préparation du déploiement de OKD 3.11 est terminé et fonctionne sur des VM de test sans soucis majeur (reste un problème a voir coté Foreman/Katello dont ce dernier a du mal avec CentOS8).

J’ai aussi récemment adopter un raspberry pi4 4go avec un écran 7″ tactile, il tourne très bien sous Fedora aarch64 et l’environnement graphique XFCE en attendant Plasma/KDE.
Pour le moment il servira de tablette/ordi portable, par la suite je pense l’utiliser pour du monitoring et gestion des Serveurs/Services actuels.

Il y a aussi d’autres projets que j’aimerai reprendre, comme celui de l’ordinateur de bord pour voiture. Celui comme centre multimédia indépendant et pour sans doute gérer de la domotique pour l’autre gros projet du moment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code