Édito du 08/02/2021

Et bien je n’ai pas eu trop de temps a consacrer au site ces derniers temps. J’espère que cela vas pouvoir avancer ayant beaucoup trop de retard.

Il reste pas mal de soucis concernant les nouveaux paquets, je ne sais pas combien de temps cela vas mettre pour être résolu.

L’infrastructure vas accueillir un nouveau serveur basé sur l’AMD A6 9500 + 8Go de ram que j’ai en stock. Il servira a déporter deux services important qui sont actuellement réparti sur les autres.
Vu la montée en charge de cette infra, cela ne fera pas trop de mal. Surtout que j’avais les 3/4 du matériel disponible.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement sur ce qui tourne actuellement. Mais cela apportera plus de souplesse et de possibilité, car il y a un besoin de RAM que ne pouvait satisfaire actuellement les autres serveurs sans un investissement trop important. Là ce sera limité (il faudrait au moins 16Go), mais suffisant au vu des besoins.

Je travail aussi sur un projet pour améliorer les capacités de créations des paquets. Je pense voir pour faire une répartition de la charge sur plusieurs machines en parallèle. C’est un projet non indispensable au vu des besoins actuels, mais cela me permettra de voir les possibilités de ce genre de chose. Surtout que je vais m’en servir pour d’autres projets futures.

Je vois aussi pour reprendre les modifications de l’interface du site, cela me plait en l’état, mais il reste quelques petits bogues graphique à résoudre.

Voilà c’est tout pour cette semaine :).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code