Édito du 24/05/2022

Pas de nouveaux paquets cette semaine.

J’ai eu quelques soucis pour pouvoir refaire les captures d’écrans de foreman/Katello. Mon serveur de test m’a laché sans vraiment savoir pourquoi, du coup je suis reparti sur une ancienne version de la machine virtuel. Il faut donc reprendre pas mal de point pour rattraper les choses.

Une fois que le serveur Katello est remis en route et mis à jour, j’attaque la partie pour Fedora 36. Cela permettra de compléter les informations que j’ai récolter tout en allant plus loin. C’est d’ailleurs en allant plus loin que j’ai rencontré les problèmes, mais je ne sais pas ce que j’ai fait pour que ce soit aussi problématique.
Je vais donc procéder petit à petit avec des snapshoots régulier entre chaque étape. Cela viendra compléter ma base de connaissance.

Il vas être nécessaire de reprendre l’ajout des dépôts manquant pour ce serveur, car cela n’était pas fait dans la version restauré.

Pour le reste j’avance pas mal sur l’optimisation et cela doit pouvoir s’en ressentir dans la navigation. Je vais pouvoir proposer quelques vidéos et animations, car le niveau de performance semble mieux encaissé la charge. A voir quand le reste sera mis en place.

J’ai toujours mon autre projet plus complet en gestation, mais peu de temps et d’envie à m’y remettre ces derniers jours :(..

La semaine prochaine il devrait y avoir une nouvelle version des paquets Mesa Git avec encore beaucoup d’amélioration (cela ne s’arrête jamais…). A voir si les dernières nouvelles du clan Nvidia concernant la mise à disposition de code libre pour le pilote aidera à enfin passer outre le problème de performance du pilote libre « nouveau », car le propriétaire me sort personnellement par les yeux… Après j’attends un peu pour renvoyer la GT 1030 2Go dans son rôle de simple affichage et pour repasser sur du totale AMD. A voir comment…

Je pense compléter ma boucle de refroidissement par eau sur ZEUS5 avec l’ajout d’un radiateur de 140mm à l’arrière du boitier au niveau de la sortie du ventilateur de 140mm. Je pense rester pour le moment sur des tuyaux en 8/11mm, car cela m’obligerai à reprendre des embouts plus gros. J’ai des projets pour améliorer les performances, mais cela implique une hausse de température de plus de 80°C pour le processeur avec 34°C dans l’air… Le 5800x chauffe quand même trop car la surface de dissipation ne ce situe que sur une petite surface.

Je prépare l’autre projet avec la récupération des éléments de l’ancienne boucle. A voir par la suite la solution graphique si je mets celle actuellement sur Zeus5 ou si je part sur autre chose. Rajouter la RX5700XT avec son bloc dans l’ancienne boucle est largement envisageable soit dit en passant. On verra selon la disponibilité et le prix des prochaines cartes graphique sur le marché. Je pense partir sur la prochaine d’AMD…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code