Édito du 12/05/2022

Et bien encore une nouvelle version des paquets à fin de finir les tests avec les nouvelles mémoires et Fedora 36.

Les serveurs ont bien encaissés l’augmentation et les nouveaux réglages mémoires. Maintenant elles voient leurs performances s’adapter à la demande de charge. Ce qui permet d’être plus efficace au besoin.
Niveau consommation cela reste une augmentation très légère, avec une baisse significative en cas de non sollicitation (la vitesse s’adapte au besoin et non plus fixe comme avant).

Je migre petit à petit vers la nouvelle version de Fedora (la 36). Je viens de voir que j’ai un des serveurs physique qui vas demander une réinstallation, car il y a un problème dont je ne trouve pas de solution. Rien de grave, il me suffira de remettre les mêmes paramètres/données pour le remettre en route.

Je fini la remise en ligne de katello/foreman et de FreeIPA, car j’ai refais les captures.
Pour Katello/foreman on part sur la mise en place de Fedora36 avec des dépôts supplémentaires (principalement RPMFUSION et VIND-DEPOT).

J’en ai profité pour tester la mise en place d’une procédure plus complète et travail sur les modifications des ordres de travail et des scripts à envoyer.

Coté scripts et construction des paquets, j’ai laissé le travail à ma machine principale pour le moment. Cela pour ne pas influer sur l’un des serveurs. Par contre j’utilise maintenant le mode « économie d’énergie » (2.2Ghz au lieu de 4,5Ghz sur les 8coeurs/16threads) qui ne prend que quelques minutes supplémentaire pour faire le travail. Au vu de l’économie/performance/temps, ce n’est pas une mauvaise chose loin de là.

Je mets en mode « performance » (16×4,5Ghz) autour des « 21 minutes« , en mode « économie d’énergie » c’est autour des « 33 minutes« .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code