A venir

Je termine la mise en place du serveur et des différents services que je proposerai à l’avenir.

Je n’ai pas encore terminé ayant pris quelques jours de congés et changeant de mission professionnel ces prochains jours.

Je pense avoir terminé la remise en place du dépôt ce week end, même si j’ai quelques soucis avec l’empaquetage des dernières versions de Mesa git.

Je referai aussi la documentation sur FreeIPA voulant apporté une cohérence dans le déroulement de la procédure, car l’ancienne comprenait 2 versions un peu différentes. Je vais aussi apporter des précisions sur la double authentification par OTP qui me semble judicieux.

J’ai aussi relancé la mise en place d’une procédure concernant OpenStack (cloud computing de haut niveau) et Katello/forman (description à venir). J’espère pouvoir vous les proposer rapidement, ainsi que pas mal de projets en cours dont j’aimerai vous faire part. A voir selon mon emploi du temps.

Plus d’information sur le sujet à venir d’ici les prochains jours. Je terminerai aussi la reflexion sur l’indépendance que je prend sur certains des acteurs de la vie quotidienne qui ne m’apportaient pas grand chose comparé aux problèmes que cela engendre (utilisations des données personnels à des fin commercial non désiré, vols de données, pertes, etc…). Cela avant bien, même si ce n’est pas simple tout les jours.
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseil d’allez faire un tour sur le site suivant :
https://degooglisons-internet.org/
Cela vous aidera peut être à faire plus attentions à qui vous « donnez » vos données personnels… Pour connaitre des personnes qui ce sont retrouvé avec des choses pas jolies jolies, des retraits sur leurs comptes importants et autres joyeusetés du genre…

Je proposerai aussi des liens vers des sites spécialisés dans la sécurité, voir de la documentation pour mettre en place des solutions simple et éprouvé sur le sujet.
Cela sera plus utile que de parler du dernier « Ipommes de terre », des « piedBalles » qui touchent des millions et qui « pète » pas plus haut que leurs « Q », etc…
Après à vous de voir si cela vous est utiles ou non.

Voilà encore pas mal de choses à faire et si peu de temps, mais il faut toujours allez de l’avant ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *