Édito du 02/12/2019

La phase de maintenance numéro 3 est pratiquement terminé. Je termine les derniers préparatifs avec la fin de la mise en service du monitoring, ainsi que des derniers réglages.

De gros soucis à cause d’options à mettre en place avait été détecté et explique les pages blanches de ces derniers jours.

Ne reste plus que la fin de l’optimisation des réglages au niveau consommation et je peux passer à la dernière phase avec la mise à jour graphique du site.

Je termine actuellement les derniers préparatifs d’empaquetage de Mesa-git. Je passerai à la version 20.0 dès que j’aurai quelque chose de fonctionnel.

Je pense pouvoir lancer la délégation directement au serveur une fois que tout sera remis en place et vérifier (dossiers, dépôts, fichiers et autres). Une fois la délégation au serveur terminé, les paquets seront signés et je pense mettre à disposition des paquets pour installer le dépôt automatiquement.

« Hermes2 » arrive petit à petit, ne reste plus que la mise en place des unités de stockage et la liaison avec « Hermes1 ».

Niveau performance c’est tout de même le jour et la nuit. Cependant pour le moment « Hermes2 » verra l’intégration d’unités de stockage de type SSD, « Hermes1 » étant principalement équipé en unités de stockage type HDD dont le niveau de performance/fiabilité reste tout de même en faveur de ces dernières (surtout niveau fiabilité).

Des tests de montées en charge seront effectués dans les prochains jours, surtout au niveau de « Hermes1 ». Cependant, d’après les premiers retours, la charge supporté semble bien plus de 10x plus importantes que sur « Hermes1 ». Du coup les chantiers qui étaient en pause peuvent être de nouveau actif.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code