Edito du 13/12/2019

J’avance petit à petit sur les projets pour la mise en place des services futures, mais aussi termine la mise en service du serveur secondaire. Vu qu’il me manque quelques éléments (câblage principalement), cela prend plus de temps que prévu, mais c’est pour faire les choses bien.

A première vue tout est ok sur le serveur secondaire, mais les tests de reproduction des problèmes rencontrés sur le serveur principale font qu’il n’est toujours pas prêt. Je ne vais pas pouvoir m’y attarder ces prochains jours, mais cela devrait être bon d’ici la fin de cette année.

J’en profiterai pour remettre les photos accessibles, ainsi que d’ajouter les documentations en cours.

Je travail actuellement pour voir les moyens technique à mettre en place pour les différents petits services que j’aimerai mettre à disposition.

J’ai aussi pas mal de chantiers qui serviront pour la documentation et autres par la suite.

Le dépôt est toujours en phase de test vu que j’ai délégué le travail au serveur principale directement. Cela ne devrait pas avoir un impact énorme au vu des ressources disponible. De toute manière le serveur secondaire pourra prendre le relai à tout moment. A voir si la version du paquet manquant pour l’empaquetage est enfin disponible, sinon je vais devoir prévoir de le générer par moi même…

Une fois tout cela arrivant enfin à maturité, je m’attaquerai au chantier esthétique du site, car cela laisse à désiré, surtout depuis les différents problèmes rencontré ces derniers temps.

J’ai prévu de revoir la configuration du bios du serveur principale d’ici les jours à venir (peut être dès aujourd’hui ou demain). Cela à fin de baisser les ressources processeur actuel, car il n’est pas utiles de laisser en l’état. Cela permettra aussi de baisser la consommation et d’avoir une petite réserve disponible sous le pied.
Le serveur ne consomme pas vraiment beaucoup, mais un peu moins ne fera pas de mal au vu de ce qu’il est capable de faire.

Je ne vais pas laisser la carte graphique vu qu’elle ne sert que pour les interventions, réglages qui demande un affichage graphique. Cela permettra d’économiser quelques Watts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code