Édito du 04/05/2022

Nouvelle version des paquets disponible avec toujours d’énormes améliorations qui tombes comme des mouches.

Le site sera indisponible ce dimanche vers 14h/17h, pour une petite heure le temps de revoir la répartition des barrettes mémoires pour monter les serveurs principaux à 32Go, le serveur d’identité à 16Go et ma machine principale à 64Go.

Pour les serveurs, cela vas permettre de ne plus sous limiter les deux gros services qui ont un gros besoin en mémoire. Mais aussi de pouvoir en lancer d’autres.

Actuellement les deux gros services sont exploités difficilement avec 6Go, alors que le plus gros des deux en demande au moins 12 pour être à l’aise (16Go pour être au mieux). Ce qui entraine un manque pour les autres… Sans compter que le reste se retrouve souvent à court de mémoire…

Pas mal de travail sur la sécurité est encore effectué. Il n’y a pas eu d’impacts ce qui est déjà bien. Je prépare d’autres améliorations de ce côté là, du coup le manque de mémoire qui vas disparaître me permettra d’accélérer la mise en place.

Du coup je change de marque sur ma machine principal, n’ayant rien trouvé niveau prix chez l’actuel Gskill. Les 32Go actuel vont retrouver le Ryzen 7 2700x en 3200Mhz et je passe donc sur de la Kingston Fury Renegade en 3600Mhz à la place. Je perd en timing (C18 au lieu de C14), mais c’est normalement moins impactant sur du Ryzen, surtout avec la vitesse supérieur, sans compter qu’il est possible que l’on puisse monter plus haut en fréquences. A voir si je peut descendre les timings ou non par la suite. De plus elle certifié AMD Ryzen, ce que n’est pas la gskill (bien que je n’ai pas vu de problèmes de ce côté là…). A voir…

J’ai toujours pas mal de travail en cours et donc moins de temps pour avancer sur le site. Mais je prépare pas mal de choses qui devrait enfin aboutir d’ici peu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code