Edito du 27/09/2021

Je travail sur la répartition de certains services, car j’ai eu un problème qui vas demander une intervention les impactant.

Déjà l’échange d’une alimentation car je ne supporte plus le bruit de celle échangé. C’est une bonne alimentation, mais vraiment trop bruyante pour l’environnement où elle est situé. J’avais eu une mauvaise expérience du même type sur une carte graphique, je m’aperçois que c’est le même résultat sur les alimentations. A savoir Gigabyte pour la marque et l’efficacité moyenne de la ventilation pour un bruit pénible… (coté carte graphique beaucoup de bruit pour mal refroidir… coté alimentation une gestion de la vitesse de rotation du ventilateur vraiment bizarre, voir inexistante…)

J’ai donc un service qui ne me permet pas de communiquer avec les autres qui sont sur des machines virtuels à partir du même hôte physique. Du coup je le déplace sur l’autre petit serveur, la puissance devrait suffire.

A voir comment j’avance sur le sujet, je devrais quand même avoir fini pour proposer la fournée de paquets de Mesa-Git de ce Mercredi.

Vu que je suis bloqué avec cette histoire d’accès, je n’ai pas eu la possibilité d’avancer sur la refonte de la doc sur Foreman/Katello. Du coup elle ne devrait arriver que courant de la fin de la semaine.

J’ai aussi laissé de coté le développement du nouveau script pour l’empaquetage vu que j’ai en plus mes services de déploiement HS. Cela devrait avancer rapidement une fois que tout sera fonctionnel.

A suivre

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code