Édito du 01/09/2021

Et bien j’ai encore eu quelques déboires suite à la réorganisation matériel des serveurs.
Cela devrait enfin être terminé, le plus gros problème fut une barrette mémoire mal configuré par rapport à l’autre sur le serveur principal.

Il reste encore quelques points à revoir, mais dans l’ensemble tout vas bien.

J’ai relancé les services supprimés et remis de l’ordre dedans.

Je pense fortement faire une section dédié pour le suivi de ce qui se passe sur les serveurs, car cela pollue un peu la page de garde. Après il ne reste plus grand chose à dire officiellement, donc à voir…

Les paquets Mesa-git arrivent, il y a quelques ajouts de pilotes et la suppression de certains trop anciens. A voir si l’empaquetage arrive à ce faire. Résultat demain matin :).

Les photos reviennent ce week end si il n’y a pas eu d’autres surprises. J’en profiterai pour remettre au propre certaines partie des docs existantes, car j’y ai vu quelques oublient/coquilles.

Je vois aussi pour avancer sur mon autre petit service public. Je n’en dit pas plus pour le moment, car il reste pas mal de choses à voir pour le terminer.

Je pense aussi à automatiser certaines choses au fur et à mesure. Je travail sur la mise en place de la chaine complète en ce moment, j’espère que cela apportera quelque chose de concret. Au pire cela me permettra de tester et d’évoluer dans le développement.

J’ai pas mal de projets en cours de remise en route,cela apportera des points de départs de nouvelles documentations, car même si c’est bien spécifique, cela peut intéresser du monde.

Beaucoup de projets sur lesquels je travail n’ont pas de doc vraiment complète, voir souvent ils omettent de laisser les sécurités en place. Je trouve cela dommage, car cela ouvre des portes qui ne devraient pas!
A voir si j’arrive à quelque chose de compréhensible pour le commun des mortels ou non.

J’attends des nouvelles pour pouvoir enfin ouvrir le deuxième site où ce trouvent certains de mes serveurs/services. Cependant cela ne devrait pas arriver avant la fin de l’année. Du coup je rapatrie les services les plus consommateurs en bande passante sur le premier. Cela surcharge un peu les serveurs du site primaire, mais bon… Je n’ai pas de gros besoins non plus. Mais cela sature trop rapidement le site secondaire… Du coup impossible de proposer le 10ème de ce que je propose sur le premier.

J’ai lancé l’article sur mon vieux Rockrider Decathlon 6.1 de 2003 (+/-) remis en état complet. Il faudra revoir un peu tout vu que cet article est resté en brouillon pendant plus d’un an.
J’ai bien aimé travailler dessus et je l’utilise régulièrement. Comme dit dans l’article, refaire un vtt de ce type n’est pas toujours, pour beaucoup, une bonne idée, mais cela permet de travailler sur la mécanique pour ce faire plaisir sur un vélo qui a une belle place dans notre coeur. Et puis bon de toute manière en faire de même sur des cadres plus haut de gamme permet des gains identique même si la base est plus haute ;).
Et comme souvent « il y a mieux, mais c’est plus chère »

C’est tout pour cette semaine :).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code