Édito du 20/09/2021

Le nouveau dépôt est en bonne voie, j’y apporte aussi la signature avec des clefs GPG et des paquets pour automatiser l’installation.
Reste que je dois regarder comment gérer la chose de votre coté.

En l’état tout fonctionne, il faut juste que j’automatise une tache lorsque je transfert les paquets dans leurs répertoires.

Je pense aussi pouvoir ajouter d’autres paquets par la suite. Reste à finir d’avancer sur les scripts pour pouvoir les construire, mais là je part dans une toute nouvelle direction. Je n’en dit pas plus pour le moment. Tout fonctionne déjà en bash et même avec le script le plus simple. Du coup pas de précipitation.

Par contre gros changement dans le dépôt qui devrait arriver rapidement. Ce sera plus simple à installer (un ou deux paquet(s) à installer) et plus fiable que l’actuel, sans compter que ce sera sans doute plus sécurisé…

Actuellement ce nouveau service n’est pas sur le bon serveur. Il empiète pas trop sur les ressources de celui-ci, mais je ne sais pas comment il vas se comporter à l’avenir. Après il prendra la place des dépôts actuel, donc cela ne devrait pas avoir un gros impact.

Comme le site B manque de débit en voies montante, je ne peux pas le déplacer pour le moment. Après le serveur qui l’accueil est tout de même largement capable de le gérer. Donc pas trop de souci pour le moment sur ce point.
Par contre comme je dois en rapatrier d’autres, il faudra faire un choix. Mais pas sur celui ci pour le moment.

Pas grand chose à dire, je pense reprendre la doc sur Foreman/Katello en marge du nouveau dépôt, mais à voir comment cela avance. Je dois refaire TOUTES les captures d’écran et améliorer le déroulement des opérations.
A suivre…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code