Édito du 23/09/2021

Nouvelle fournée des paquets Mesa-git est disponible.

J’espère pouvoir finir le tout nouveau script d’ici la fin octobre vu mon emplois du temps de ces prochaines semaines :(.
Par contre j’avance bien sur les nouvelles docs et les photos retrouvent petit à petit leurs emplacement.

J’avance aussi sur la doc de Foreman/Katello. Ce qu’il est possible de faire avec est impréssionnant.
Même si cela ne semble pas très utiles, vous pouvez vous montez votre propre infrastructure de mise à jours de vos postes de travail/serveurs et autres machines. Le tout centralisé avec une petit politique de mise à jours à définir en avance.

Cela permet pour les petites connexions de prévoir à l’avance quand vous voulez que soit disponible vos mises à jours. Mais aussi de vérifier que c’est bien fait et de le faire automatiquement avec une programmation aux petits oignons.
Et bien d’autres choses :).

Je n’ai pas vraiment trouvé d’informations disponible en français, l’installation primaire oui, il y en a plein partout, mais pas vraiment de comment cela tourne après, voir bien plus loin. A voir si j’arrive à passionner les foules et d’un niveau proche de ce que l’on trouve chez les anglophones…

Pour le reste on verra comment cela avance.

J’ai aussi reçu les nouveaux boitiers. Hermes1 reste sur son chieftec, mais Hermes2 et Heracles1 passe sur des Cooler master MasterBox Q300L beaux tout en restant sobre. J’espère pouvoir revenir à des Chieftec, mais ils sont un peu chère et pas vraiment disponible pour le moment…

Je vais pouvoir revoir en profondeur le Thermaltake que j’ai actuellement avec Hermes2 pour le faire revivre correctement et surtout avec des boutons présent…
J’en ferai de même avec l’ancien boitier de Heracles1, ayant quelques vieux matos encore bon pour le service à exploiter.

Par la suite je vois pour passer sur du mini-ITX pour certains projets, car j’ai toujours 2 boitiers en stock dans ce format (et pas vraiment MicroATX comme il est dit pour l’un…).

Voici les deux serveurs hermes1 et heracles1 :

Hermes1 en dessous, Heracles1 au-dessus

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code