Édito du 09/08/2021

Voilà la refonte de l’infra est en bonne voie pour être terminé cette semaine.

Hermes2 est parti dans mon vieux boitier de mes anciens « Zeus2 et 3 ». Ce boitier est très très grand (pas autant que le Bquiet 900, mais quand même). Par contre il vas demander un peu de travail pour reprendre vie.
Il sera bon pour reprendre du service, je verrai peut être plus tard pour reprendre des boitiers cubes https://www.chieftec.eu/products-detail/79/CI-01B-OP, qui sont vraiment très bien.

Comme je n’ai pas trouvé quelque chose de valable pour monter l’autre petit PC, j’ai récupérer un de mes deux boitier du même type.

Rien de grave vu là où se retrouve Hermes2, mais bon je perd la possibilité de mettre des ventilateurs de boitier de 120 et 140mm. Comme je n’ai plus grand chose en 80mm cela vas être compliqué de faire quelque chose de mieux refroidis. Même si cela ne semble pas vraiment nécessaire en temps normal…

A suivre.

J’ai lancé une nouvelle fournée des paquets pour Mesa-Git, on passe donc à la version 21.3. Ils devraient être disponible d’ici 19h aujourd’hui.

Je voulais voir pour déporter le repo sur Hermes2, mais là où il est la connexion n’est pas terrible, même si elle est très loin d’être mauvaise. A voir comment mieux répartir les services et surtout les rendre permanent…

Je refais une bonne partie des photos pour les articles et docs, car beaucoup de choses ont changé depuis. Par contre beaucoup ne seront pas 100% propre, car cela fait un moment que tout tourne. A voir selon comment j’avance sur le sujet…

Je vois aussi pour enfin terminer mes projets, même si rien n’est vraiment urgent, cela me permettra de lancer des expérimentations plus rapidement.
Je dois quand même refaire une bonne partie de mes machines virtuels, car j’ai tellement lancé de chose que j’en ai cassé une bonne partie. Rien de grave, mais je vais quand même mettre en place l’automatisation des « captures » de vm pour éviter de devoir tout reprendre à zéro. Voir aussi la création d’image personnalisé adapté à ce que je fais.

A voir à l’avenir si je lance des services un peu dans ce style ouvert au publiquement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code